Les filles au chocolat - 07 - Coeur Poivre by Cassidy Cathy

Les filles au chocolat - 07 - Coeur Poivre by Cassidy Cathy

Auteur:Cassidy,Cathy [Cassidy,Cathy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782092564325
Éditeur: NATHAN
Publié: 2016-03-03T23:00:00+00:00


Je frissonne à ce souvenir. C’était la dernière fois que j’ai vu cette ordure dont je suis bien content d’être débarrassé. Seddon était un tyran et un manipulateur. Il nous avait tous séduits par ses airs enjôleurs et ses promesses de nouveau départ. Nous le trouvions formidable… jusqu’à ce nous découvrions sa vraie nature.

Aujourd’hui, couchée sur une couverture aux pieds de Jasmine, Sheba tente de fourrer son nez dans le sachet de pièces en chocolat. Maman, Jas et moi l’avons emmenée lorsque nous sommes allés vivre chez ma grand-mère. Elle a repris du poids, son poil est devenu lisse et brillant, et il n’y a pas un chien dans tout l’hémisphère Nord qui puisse agiter la queue plus vite qu’elle. Quand on la voit, on ne devinerait jamais qu’elle a été maltraitée. Normalement, les animaux sont censés voyager dans une caisse ou être attachés par un harnais. Mais à cause de ce qu’elle a vécu, ce genre de chose la terrorise, et nous n’avons pas le cœur de l’y forcer.

– Maman ? reprend Jas. On arrive bientôt ? J’aurais voulu dire bonjour à Coconut avant qu’il fasse nuit !

– Oui, bientôt… Vers 16 heures, je pense, juste à temps pour le goûter. Ne t’en fais pas, tu la verras, ta Coconut !

Elles parlent de la ponette que Seddon avait offerte à Jasmine pour son anniversaire. En fait, c’était surtout une excuse pour tyranniser ma sœur et passer sa colère sur un animal. Il avait décrété qu’il la materait comme il nous avait matés. J’ai pris soin d’elle et d’une autre femelle de mon mieux, jusqu’à ce que Coco intervienne et m’aide à les kidnapper afin de les mettre à l’abri. C’est ainsi que nous nous sommes rapprochés. Au début, je la trouvais autoritaire et insupportable… alors qu’en réalité, c’est une fille géniale.

C’est ma meilleure amie – ou du moins, elle l’était avant que nous partions nous installer à Kendal. Elle me manque. À la fin de notre séjour à Tanglewood, je commençais même à en pincer pour elle. Mais plus d’un an s’est écoulé depuis, et je me demande si j’éprouverai toujours le même sentiment en la revoyant.

Si c’est le cas, comment vais-je réagir ? Je ne suis pas franchement réputé pour mon esprit, mon charme ou mes talents de séducteur. Coco va sans doute m’ignorer et poursuivre son chemin.

Pour en revenir à Coconut, les choses se sont compliquées lorsque nous avons décidé d’aller vivre chez mamie. Nous ne pouvions pas débarquer avec un poney et un chien à moitié affamé alors qu’elle n’avait même pas de jardin ! Elle nous a autorisés à garder Sheba, et nous avons dû laisser Coconut à Tanglewood. J’adore ma grand-mère, mais je crois qu’elle sera soulagée le jour où maman gagnera assez pour louer un petit appartement. Bien sûr, elle ne l’avouerait pour rien au monde, d’autant que ce n’est pas près d’arriver. Le boulot de serveuse de maman permet à peine de nous nourrir.

En attendant, Coco s’occupe donc de Coconut à notre place.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.